top of page

L'ART D'ETRE MON PERE

Zoé est en CM2. Ses parents sont séparés, et son père, pour pouvoir passer du temps avec sa fille, vient mettre en scène le spectacle de la fête de l'école : la comédie musicale Les Misérables. A travers ces répétitions tout au long de l'année scolaire, il tente de transmettre aux enfants son goût de la poésie, son extrême sensibilité au monde, la nécessité de l'art dans la vie... Mais les choses ne vont pas se passer si simplement, et le père, bipolaire, par ses transgressions et ses excès, mettra en péril le spectacle. Aura-t-il finalement lieu? Julie Timmerman joue à elle seule une dizaine de personnages, et nous fait traverser cette histoire intime et collective avec humour, amour, gouffres et lumière.

 

L'art d'être mon père, forme légère et itinérante, est le deuxième volet du diptyque commencé avec Zoé.

texte et interprétation

Julie Timmerman

Collaborateur artistique et lumière 

Philippe Sazerat

costume

Dominique Rocher

Musique

Benjamin Laurent

création sonore 

Paul Guionie et Maxime Tavard

Avec la voix d’Alice Le Strat

Choeur dirigé par Marion Gomar 

Piano 

Benjamin Laurent

visuel

Viviane Roch Navailles

CRÉATION 2024

à partir de 10 ans

durée 1h

production

Idiomécanic Théâtre

résidence de création

Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont

remerciements

JTN - Conservatoire de St-Denis

La comédienne campe les personnages avec une fraîcheur et un amusement non dissimulé. Son écriture enlevée ne laisse jamais retomber le soufflé et nous lui découvrons un humour bien dosé. Julie Timmerman renoue avec le seule-en-scène et on s’en réjouit grandement. Elle en est la cheffe d’orchestre parfaite ! 
Laurent Bourbousson I OUVERTAUXPUBLICS

photos Crédit Deyan Bussière

bande-annonce  Réal. Captavidéo

[ le spectacle est passé par là ]

2023 / 2024

Tournée dans l'Oise / Théâtre de Compiègne, Festival OUI / Barcelone, Collège Arthur Rimbaud / Compiègne, LA FACTORY / Avignon

qrcode (1).png

Soutenir Idiomécanic

Vos dons et adhésions sont les bienvenus ! Les dons donnent droit à réduction d'impôt de 66% du montant du don.

Idiomécanic
17 rue Custine

75018 Paris

Recevoir nos newsletters

Recevoir nos newsletters

Vous voici abonné·e à notre newsletter.

mentions légales — site réalisé par Wix et les clics de Belette

  • Vimeo
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page